Le lit-bateau

Publié le par Audrey


lit.JPG

Petibou n’est pas du genre à rester immobile pendant son sommeil, non ! Il lui faut se bouger, tourner en boule, faire des petites roulades, … A tel point que le matin, on le retrouve rarement dans la même position qu’au coucher. Il lui arrive de se retrouver carrément la tête en bas du berceau ou plié en deux sur la largeur ! Du coup, le berceau est devenu très vite un objet obsolète pour lui ! On a beau user de tous les artifices pour qu’il y reste, rien n’y faisait, le berceau est trop petit pour ce grand explorateur !

 

C’est comme çà qu’il a commencé à squatter notre lit ! Lors de la sieste dans un premier temps, puis le coucher est devenu un bras de fer auquel il sort très souvent victorieux, car il finit par se retrouver dans notre lit ! De guerre lasse, et plutôt vaincue par l’usure, j’ai laissé faire, The Man aussi. Petibou lui, sentant qu’il a gagné beaucoup plus que la bataille, s’est installé pour de bon sur notre lit ! Dodo pour lui ne se passe nulle part ailleurs que dans ce lit, entre Papa et Maman, et beaucoup plus serré contre Maman que contre Papa ! Il s’y sent bien, dort paisiblement, à 10.000 lieues d’imaginer que ses parents dorment mal, doivent se chercher une petite place souvent, la plus improbable (du genre sur la largeur bas du lit !) pour trouver un semblant de sommeil, et surtout à des année lumière d’imaginer que ses parents ont presque frôlée la crise conjugale pour lui avoir laisser cette petite, puis grande, puis très grande place dans le lit !

 

Nous n’avons pas de lit évolutif ici, c’est là le problème. Aussi, faisant avec les moyens du bord, nous avons passé commande d’un « lit spécial Petibou », à mi-chemin entre le berceau et le parc, et entre un lit et un bateau ! Je m’explique, ce fameux lit a la largeur d’un lit junior mais la longueur ne va pas jusque à celle d’un lit, c’est à mi-chemin entre le lit junior et le berceau ! Vous me suivez toujours ? Et on ne peut l’appeler lit puisqu’il a des barreaux comme les berceaux ! Vous voyez à peu près (hi hi hi) ? Voilà, quoi, un lit-berceau-bateau-parc conçu avec philosophie : de l’espace, beaucoup d’espace, mais des barreaux quand même parce que c’est encore un bébé, … Tout ce qu’on souhaite c’est qu’il va encore lui aller jusqu’à ces 5 ans au moins, car un truc comme çà, je ne sais pas si on pourra le revendre ;-) !

 

 

Publié dans Le monde de Petibou

Commenter cet article