Footeux

Publié le par Audrey


Tous les parents du monde ont de grandes ambitions pour leurs enfants. Mon fils sera un grand avocat, ma fille sera une grande chirurgienne, mon fils sera un pilote de ligne, ma fille fera ses études à l’ENA, …

 

Chez nous, une chose est sûre, Petibou fera … ce qu’il voudra faire. Sur le plan des études, nous serons ceux qui conseillent et non ceux qui influencent ou pire imposent. Par contre, au niveau du sport, il en est autrement. On influence à qui mieux mieux, non pas en le réveillant chaque matin pour faire ce que nous voulons qu’il fasse, non, c’est beaucoup plus subtil !

 

Moi, je le vois bien en futur Nadal, The Man le voit en futur Ronaldo ! Le seul lien entre les deux est bien évidemment la manipulation d’un truc rond, mais c’est tout. Comme je regarde souvent un match de tennis à la télé, Petibou s’approche souvent et me demande « keske cé ? ». Je lui réponds alors « c’est une raquette » ou « c’est une balle », ou encore « c’est Nadal ». Et il répète au prochain match, et il reconnaît Nadal (comme il reconnaît Obama dans les JT et les magazines !).

 

The Man fait de même quand il regarde un match de foot. Petibou s’approche et pose des questions précises, et reconnaît les choses au prochain match. Ainsi de suite, jusqu’à ce que la petite compétition prend un tour fatal pour moi : The Man a fait un razzia chez All Sport, trois jolis maillots un de Manchester United, un de l’équipe de France, un de l’équipe du Brésil. Des maillots que Petibou ne quitte plus. Depuis, la maison est devenu un terrain de foot ! Et depuis, il ne s’arrête plus quand je regarde un match de tennis, il passe son chemin !

 

Bonne joueuse et fair play, je suis tout de même submergée de joie de voir les deux hommes de ma vie se livrer à un grand match de foot … dans le salon … frôlant les bibelots en porcelaine … et tout et tout …

 

allsport.JPG

maillots.JPG

Publié dans Le monde de Petibou

Commenter cet article