Far West

Publié le par Audrey

far-west.JPG

Aujourd’hui, c’était le carnaval à l’école de Petibou. Normalement, çà devait être le carnaval du Mardi Gras, mais pour x raisons, l’école l’a décalé pour aujourd’hui. Et bien pour être décalé, c’est bien décalé, d’autant qu’aujourd’hui n’est même pas un mardi.

 

Mais peu importe puisque les enfants se sont amusés comme des fous ! Petibou était un petit indien aujourd’hui. Il dansait, chantait, tapait des mains, et il avait même le plaisir d’avoir Papa et Maman avec lui à l’école !

 

Pour le costume, c’était pourtant le parcours du combattant ! Le premier problème concernait la taille. J’ai beau chercher, les costumes d’enfants commencent par l’âge de 3 ans (et Petibou n’en a que 2 et demi). Moins de 3 ans, vous ne trouverez pas. Puis, je vous disais ici qu’il allait être déguisé en Astérix. Et bien, le costume d’Astérix était bien trop grand, et le retoucher pour qu’il aille à Petibou déformerait complètement le costume que ce serait un miracle si les gens sauront encore qu’il s’agit d’Astérix.

 

A quelques jours du Carnaval donc, j’ai dû refaire mes recherches pour trouver d’abord un costume d’Astérix mais en plus petit, en vain. Puis je n’ai plus au le choix que de me rabattre sur ce que je trouvais sur le site Déguise-toi, qui est heureusement proposais beaucoup de choix et ne coûtent pas trop cher.

 

C’est comme çà que je suis tombé sur ce costume d’indien, tout mignon. Et Chronopost aidant, le costume arrive chez moi en un rien de temps. Le costume allait très bien à Petibou, je n’avais plus qu’à raccourcir un peu le pantalon.

 

Voilà voilou, une journée de maman bien remplie, un Papa et une Maman gàgà devant leur fils et un Petibou tout heureux !    

 

 

Publié dans Le monde de Petibou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article