Pas Coca (Cola) !

Publié le par Audrey


fond-ecran-coca-cola.jpg

Quel bonheur ! Quel soulagement ! Quelle joie ! Petibou n'aime pas boire du Coca-Cola ! Cà m'a valu le trophée de la meilleure maman d'entre les copines ! Moi, un trophée pour quelque chose ! La chose est nouvelle, et encore, je n'ai aucun mérite, c'est Petibou qui n'aime pas le Coca, pas moua !

La scène se passe un samedi après midi, je me sers un verre de Coca-Cola (light please, hein) ! Curieux, Petibou s'approche et en demande. Je m'en voulais de m'être servi devant lui. Faut dire que ce n'est pas le genre de boisson que nous rêvons que nous enfants boivent ! Bref, le mal étant fait, je m'embourbe dans des explications sans queue ni tête, "Le Coca c'est pas bon !" auquel il me rétorque par un regard qui veut dire "Alors, pourquoi t'en bois ?". J'avais le mot "médicament" sur le bout des lèvres mais je me suis ravisée, car ... ne jamais prendre un enfant comme le canard sauvage qu'il n'est pas, n'est-ce pas ?

Bref, il goûte, fait contre toute attente une moue de dégoût ! Surprise et voulant confirmer l'incroyable, je l'invite à goûter encore un peu, ce qu'il fît, pour confirmer lui aussi ! Aucun doute, Petibou et le Coca (Cola donc) ils font deux ! Pour le grand bonheur de cette maman indigne qui se sert du Coca Cola (même light) devant son enfant ! Soulagement aussi, quelle responsabilité d'introduire un aliment nocif dans les habitudes alimentaires de son enfant !

Sur ce, bonne journée de 1er février à tous !

Publié dans Le monde de Petibou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Attends, le Coca, surtout light, ce n'est pas diabolique... Comme les bonbons ou autres petits plaisirs, il ne faut juste pas en abuser... Moi j'adore ça sans complexe! Après, pas la peine de<br /> forcer le Petibou non plus ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et non, inutile de le forcer puisqu'il aime pas Coca Cola, mais j'avoue que l'en abuse volontiers !<br /> ;-)<br /> <br /> <br />