Comme un grand ...

Publié le par Audrey


photo-633585643333906250-2.jpg

Je vous disais qu’en créant mon blog alors que Petibou avait déjà 2 ans et 4 mois, je n’ai pu comme je le voulais vous raconter les émerveillements de ses premières fois. Mais je vous disais aussi qu’il y en aura encore d’autres, alors en voilà une !

 

Samedi soir, à l’heure du dîner, le plus naturellement du monde, Petibou a pris sa petite cuiller, a pioché très adroitement dans son assiette et commençait à manger tout seul ! Je ne saurai dire si c’est la vue d’un petit bout d’homme qui mangeait tout seul pour la première fois, ou si le constat que Petibou grandit très vite, ou autre chose encore qui m’a tiré une larme à l’œil, mais en tous cas c’était très émouvant, très mignon, …

 

Je me félicite de ne pas être de ceux qui s’embrouillent dans des comparaisons aussi inutiles que néfastes du genre « Le fils de … du même âge que le nôtre fait déjà telle chose, pourquoi ce retard ? » !

 

Je me félicite d’avoir assez de discernement et de souplesse et de le laisser évoluer à son rythme propre, sans pression, sans culpabilisation ! Et si à 2 ans et 5 mois, il n’est pas encore propre comme le petit voisin, c’est pas grave, çà viendra ! C’est un tel bonheur de le voir acquérir lentement mais sûrement son autonomie, car pour lui aussi c’est top, il mange comme les grands maintenant !   

 

Je suis très étonnée par l’adresse avec laquelle Petibou tient la cuiller, pioche dans l’assiette, contourne les choses qu’il aime moins, et porte la cuiller à la bouche sans éclaboussure et sans avarie de route ! Il faut dire que pour un bébé de son âge il ne salit pas énormément sa chaise haute !

 

Je comprends maintenant la nostalgie de presque tous les parents qui disent que leurs enfants grandissent trop vite ! Je sais trop ce que c’est maintenant, tout en étant fière et heureuse de leur évolution. Mais tout compte fait, tout est dans le cœur, car Petibou restera toujours mon petit bébé à moi !

 

 

Publié dans Le monde de Petibou

Commenter cet article