Essai ... à transformer !

Publié le par Audrey


working maman
Photo Marie Claire

Je vous avais parlé de mon envie (devenue obsession depuis) de chercher un boulot que je pourrai faire at home.

 

Le principal problème, c’est que dans mon secteur trop sérieux, il n’y en a pas des masses, des boulots à faire à la maison. Tout se fait dans un cadre précis, pour permettre les prises de tête, les urgences, les réunions interminables, …

 

Changer de secteur donc. Mais pour faire quoi ?

 

Là aussi, big problem car à part mon métier actuel, pour lequel j’ai usé mon fond de culotte pendant 7 années, je ne sais rien faire d’autres ! Mes mains savent à peine éplucher une pomme ! Je rigole, mais limite, quoi !

 

Si seulement j’avais ne serait-ce qu’un tout petit peu un talent d’artiste ! J’aurais aimé dessiner comme Mady, coudre comme la maman de Léo et Lisa, faire de belles choses et prendre de belles photos comme Anne-So, Foley, Laetitia, écrire des articles intéressants comme Caro et Shalima.

 

Mais non, je ne suis rien de tout çà. Alors que faire comme boulot, at home ?

 

Pourtant, pendant trois jours, j’ai fait un essai. J’ai pris donc trois jours de congé. Et j’ai essayé de fonctionner comme une maman qui travaille à la maison. Et vous savez quoi, j’ai trop aimé ! S’occuper de mon fils, de la maison, faire les courses, s’occuper de mes plantes (nouvelle activité … juste pour tester à quel point mes mains peuvent aller dans l’inertie !), s’occuper de tout, …

 

Chose étrange, je n’ai presque pas trouvé le temps d’écrire ici ! Vous aurez remarqué ces derniers temps que mes billets consistaient en des photos, pas prises par moi, hein.

 

Mais en tout cas, l’essai m’a plu. Et çà me conforte de plus en plus dans mon envie de devenir une working maman mais at home.

 

A suivre …

 

 

Publié dans Je m'raconte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article