Un dur de chez les durs

Publié le par Audrey


pantoufles.JPG pant.JPG

Je les ai achetés l’hiver dernier. Depuis, ces pantoufles ne quittent plus Petibou, le soir juste après le bain jusqu’au coucher. Il les adore ! Il les surnomme Snoopy car je lui ai dit le jour où je les lui ai offert que le dessin dessus c’était celui de Snoopy.

 

Aujourd’hui, après un an de bons et loyaux services, Snoopy est encore là, bienveillant, supportant tout, depuis le premier jour.

 

Que n’a-t-il enduré ? La boue des terrains de jeux préférés de Petibou, qui après le bain, refuse de se tenir tranquille et préfère sortir dans le jardin et bêcher les platebandes avec … le pied. L’eau glacée de la pluie, quand trompant notre vigilance, il sort dehors se barbouiller d’eau. Le jeu des pots de peinture pour peindre Snoopy en « jaune », la première couleur apprise, et pendant lequel Snoopy sort très rarement coloré de la seule couleur jaune. Le froid des carreaux. La rugosité du ciment. L’hiver glacé. La chaleur étouffante de l’été.

 

Mais, malgré un œil crevé, Snoopy reste. Fidèle compagnon de jeux. Souffre douleur à ses heures. Bienveillant, toujours.   

 

Ah, quelle vie de pantoufles …

 

Publié dans Le monde de Petibou

Commenter cet article