Souvenirs de grossesse

Publié le par Audrey

 

  d-90164.jpg

 

 

Je me souviens :

 

De la première consultation chez le gynéco ! Les mille questions sur la date de mes dernières règles, de mes derniers ceci ou cela, mon impatience à monter sur la table d’auscultation, mon ignorance complète des choses de la grossesse qui m’ont fait croire que ce gynéco est franchement chiant avec ses questions !!! Puis, enfin, l’échographie : oui, je porte bien un bébé, de la taille d’un bout de petit doigt, mais un bébé quand même, un vrai ! Je suis enceinte, je devais me pincer mille fois pour le croire ! Cà sonne tellement bizarre dans ma tête, mais tellement bien aussi !

 

Des premières nausées !  Moi qui adorais les parfums, alors là, là je peux pas ! Messieurs et mesdames les parfumés ne devaient pas m’approcher, les moins parfumés aussi d’ailleurs ! Je sentais tout ce qui est odeur des kilomètres à la ronde ! J’ai l’estomac  en feu, le teint blafard, la bouche pâteuse ! C’est çà être enceinte ?

 

De la fin des nausées ! Comme çà fait du bien ! Ah que j’aime les parfums !

 

De la prise de poids ! Comme j’aime, j’ai de la cuisse, des joues, des derrières, des bras, sensation inédite : je suis grooooosse ! et j’aiiiiiiiiiiiiiiime !

 

Du miroir ! L’un de mes objets préférés pendant ma grossesse ! Le miroir me renvoyait l’image d’une femme épanouie, heureuse et  … belle ! Ben non c’est pas que pour faire la frime, non mais …

 

De la gentillesse des gens ! Tout le monde il est gentil ! On me cède la place dans les bus, je grille les files d’attente devant les caisses, je fais tomber un petit truc ? quelqu’un accourt pour le ramasser, les sourires des  gens, les sollicitudes. Sensation enivrante, je sais que dans quelques mois, tout çà s’arrêtera, alors j’en profite un max !

 

De l’échographie du  troisième mois ! Déception déception déception ! l’obstétricien n’était pas en mesure de voir le sexe de l’enfant !

 

De la prise de poids … pour le pif aussi ! Là j’rigole moins ! Jurez-moi que çà va revenir à la normale après !!!

 

De l’échographie du quatrième mois ! C’est un petit garçon !!! Quel bonheur !

 

De la shopping addiction ! Acheter, acheter, acheter … Bébé n’a que 6 mois dans le ventre, mais il a déjà tout, tout, tout !!!

 

Des conseils à la noix ! Qu’est-ce qu’on n’entend pas quand on attend un bébé ? ‘Faut que boives ceci, ‘faut pas que tu boives cela, ‘faut que tu fasses ceci, ‘faut pas faire cela ! Un petit conseil aux femmes enceintes (surtout pour la première fois) : écoutez ce qui mérite d’être écoutés et laissez votre cœur et votre cervelas faire le reste !

 

Des conseils bienfaisants ! Ah oui, heureusement que tu m’en as parlé parce que je savais pas c’lui-là ! Ben oui, être enceinte pour la première fois équivaut à de l’illettrisme ! Donc, savoir trier le bon grain de l’ivraie et … cervelas, cervelas !

 

De la grippe ! Jusque là çà va, çà arrive à tout le monde d’attraper la grippe ! Mais quand on ne peut rien prendre pour la guérir, c’est une autre histoire !

 

De la chasse aux prénoms ! Mine de rien, çà prend du temps et peut … casser les couples les plus solides !  « A quel prénom tu penses, chéri ? » -  « XXX » - « Non mais … » - « Qu’est-ce que tu trouves de tellement répugnant à ce prénom ? » - « C’est un peu limite quoi ! » - « C’est le deuxième prénom de mon père » - « Oups »

 

De la misère lookistique ! Mettez-lui tout ce que trouvez de plus beau dans les boutiques, un éléphant reste un éléphant !

 

De l’attente ! A quelques jours du fameux DPA, l’impression que toutes les femmes enceintes du monde ont déjà accouché, sauf moi !

 

Des questionnements et des peurs ! A quelques jours, on a forcément peur : « çà fait mal comment l’accouchement, Maman ? »

 

De la rupture de la poche d’eau ENFIIIIIIIN ! Panique, prières muettes de The Man, le trajet vers la clinique, …

 

Des CONTRACTIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Pi  voilà !

 

 

 



Publié dans Je m'raconte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sydney 10/02/2010 16:08


Les enfants, il n'y a rien de plus magique dans la vie d'une femme...


Audrey 11/02/2010 07:29


Et oui, les enfants changent tout dans notre vie


Stacia 30/01/2010 20:31


j'adore mes doudous, mais je n'ai vraiment pas aimé etre enceinte, je suis toujours en train de courir de vivre à 100 à l'heure, mais là je ne pouvais car pas le droit de faire quoi que ce
soit...

bisous