Rattrapages …

Publié le par Audrey


img_blog_020905_livres.jpg

Ma liste de lecture et de films à rattraper …

 

Lecture

 

« Windows on the world » de Frédéric Beigbeder qui parle des attentats du 11 septembre 2001. Vous vous rendez compte du décalage ?

 

« Une vie » de Simone Veil, histoire de connaître, de comprendre et de continuer à admirer cette femme exceptionnelle au destin exceptionnel.

 

« Tu seras une femme, ma fille » de Nathalie Rykiel. Les critiques décrivent le livre comme n’étant pas gnangnan comme l’on pourrait s’y attendre et promettent de la poésie et de jolis mots. J’en salive d’avance.

 

« American tabloïd » de James Ellroy

 

« Le journal de ma grossesse » co-écrit par Nathalie Delhaye, Virginie Mahieux, Frédéric Gervais. Tout ce qui touche la maternité m’intéresse : les joies, les soucis, les péripéties, tout !

 

Films

 

« L’odyssée de la vie ». Juste vu une petite partie y’a bien longtemps, et veux vraiment voir le documentaire en entier.

 

« La môme ». Et oui, je n’ai pas encore vu « La môme » … et j’assume. Que voulez-vous, pour les films aussi, comme pour le reste, je ne peux fonctionner qu’à l’envie !

 

« The september issue ». Alors là, celui-là c’est impardonnable ! Pas encore vu le documentaire alors qu’on aime à ce point le monde de la mode ? Non mais …

 

« Julie et Julia ». Après m’être si bien évadée avec « Mamma Mia » avec Meryl Streep, je veux retenter l’expérience avec ce film ! Surtout que c’est du Nora Ephron, et que çà parle cuisine et blog !

 

 « Avatar ». Au début, le film ne me tentait pas. La fiction, très peu pour moi. Puis, je n’entends plus parler que d’Avatar. Puis, tout çà aidant et surtout quand je me suis rappelée que j’ai adoooooooré « Abyss » de James Cameron et que j’ai même pleuré comme une madeleine pendant les moments les plus émouvants du film, je me disais qu’il pourrait être bien, ce film.

 

« La princesse et la grenouille », le nouveau Disney ! Trop hâte de le voir !

 

« Gainsbourg – vie héroïque », ne serait-ce que par curiosité en quoi ce « vieux dégueulasse » (sorry, c’était la définition de Gainsbourg que me donnaient mes parents, soucieux de me faire savoir que non ce n’est pas un modèle !) était héroïque !

 


... mais dans l'immédiat "je n'aurai pas le temps, pas le temps !", dixit un certain Michel Fugain ...

 

 

 

Publié dans Livres et films

Commenter cet article

Emelie 29/01/2010 10:18


Je te rassure, moi non plus je n'ai jamais vu la môme lol et puis pareil, Avatar ne me disait rien du tout au début et puis c'est un peu comme Titanic, c'est un film à voir alors c'est pour demain
soir =)
Bon rattrapage lol


Audrey 29/01/2010 12:37



Le Titanic m'a justement énormément déçue ! Je me suis emballée pour le voir au début, mais çà a été en-deçà de mes attentes ! J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Avatar ! En tout cas, bon
film pour demain !



Emelie 29/01/2010 10:16


J'ai lu seulement la première ligne de ton article, enfin le premier livre que tu dois lire "Windows on the world". Ce n'est que mon avis, et il n'est pas objectif étant donné que c'est mon livre
préféré, mais lis le, il se savoure. C'est dingue mais moi j'aurai jamais pu imaginer un désastre pareil, de l'intérieur, et ce livre ma fait prendre conscience de la dureté et de la peine des gens
qui sont morts à l'intérieur... Vraiment magnifique roman. Je le conseil à toutes et à tous =)