Premiers pas …

Publié le par Audrey


tricotin.JPG

Pas bonne en cuisine, pas bonne en jardinage, pas bonne en pâtisserie, pas bonne en dessin, pas bonne en couture, pas bonne à rien du tout au fait. Je suis ce que l’on appelle une fille cérébrale (vs manuelle), à mon grand désespoir d’ailleurs, car j’envie ces femmes qui arrivent à créer de belles choses pour elles, pour leurs enfants, pour leur mari, pour leur maison … Mais j’ai envie d’apprendre ! J’ai envie de faire autre chose de mes mains que d’écrire et tenir un livre, et s’occuper d’un bébé. Je veux une autre dimension à ma vie de femme et de maman (que nenni, sur quel chemin caillouteux je me suis engagée encore !).

 

C’est donc en fouillant un peu sur la toile que je suis tombée sur ce site qui propose des cours de tricot on line. Tout ce qu’il me faut car pas le temps ni l’énergie, ni la volonté d’ailleurs, d’aller suivre un cours quelque part !

 

Le site s’appelle www.tricotin.com.

 

Mais ignorant tout des choses du tricot (j’en ai déjà fait mais c’était au siècle dernier ! Ben oui, sans blague, c’était quand j’avais 9 ans, c’était au siècle dernier non ? Ma grand-mère maternelle m’a initié à cet art considéré à tort d’art de grand-mère. Je me rappelle qu’elle m’a dit que j’avais la main, que je faisais les choses avec ordre ! Histoire de m’encourager myself koua !

 

Bon, passons aux choses sérieuses, il me faut encore acheter tout le matériel, m’équiper quoi, mais encore faut-il que je sache de quoi j’ai besoin ! Moi qui ne suis jamais entrée dans une mercerie !!! Donc, voilà un petit projet, petit pour le commun des mortels mais grandiose pour une fille paresseuse dans mon genre.

 

J’espère que ce projet ne tombera pas à l’eau et que j’aurai l’occasion de vous partager les péripéties ici. Mais il vous en faut de la patience car mon petit doigt me dit que çà va prendre du temps pour que je puisse créer quelque chose de correct.

 

Une nouvelle catégorie Je bricole est ainsi née ...   

Publié dans Je bricole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article