Mince alors !

Publié le par Audrey


mince.JPG

Je parcours, médusée, les billets drôles et moins drôles des filles qui veulent perdre du poids. Car moi, j’ai besoin d’en prendre et c’est tout aussi problématique. La seule fois où je me sentais juste un peu grosse, c’était quand j’étais enceinte de Petibou. 9 kilos j’ai gagnés en tout durant ma grossesse, c'est-à-dire 1 kilo par mois en moyenne ! J’étais heureuse, radieuse, j’avais des formes, j’avais une poitrine, je me sentais … vivre ! D’ailleurs, on me disait volontiers que grossir me réussit ! C’est vrai, que dans la glace le matin, je vois une femme, une vraie, pas cette femme au corps de pré-ado que toute révélation de son âge provoque invariablement un « Ah oui ? » de surprise, et un regard méfiant comme si j’inventais mon âge ! Comme si j’avais un intérêt vital d’en inventer un !

 

Et donc, comme beaucoup de filles cherchent à en perdre en suivant des régimes plus ou moins efficaces, moi comme il n’existe pas de régime « grosseur » (vs minceur), je me le fabrique toute seule, comme une grande, et il faut dire que mon régime, il marche pas ! J’ai beau manger comme quatre, boire 3 litres de boisson gazeuse, une bien bonne coupe de glace au chocolat et à la crème chantilly aussi souvent que possible, nan je ne prends pas un seul gramme ! Ne m’enviez surtout pas, c’est pas drôle pour moi non plus! Bien sûr, parler de mon « cas » dans un monde qui court vers la minceur me fait l’effet d’être une extraterrestre, ce que je suis probablement qui sait !  

 

Est-ce que Caro de Pensées de ronde veut bien demander à son cher Dr Zermati s’il peut procéder à l’inverse et conseiller à quelqu’un qui donnerait son bras pour avoir 5 ou 6 kilos en plus comment s’y prendre ? Parce que mon médecin a moi a séché ! « Lisez bien un régime minceur et faites tout simplement le contraire ! ». Logique, simplissime, mathématique !!! Est-ce à dire que je suis une espèce rare, mais dans le sens pas forcément bon ? Ne pourrais-je pas me considérer comme une victime du système ?

 

Sur cette note hautement philosophique, je vous souhaite une belle journée !

 

Publié dans Je m'raconte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> moi aussi ! à très bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bienvnue dans ma communauté pour nous les filles ! je suis moi même maman d'une petite fille de 3 ans ! a bientot à travers tes articles !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci delphine ! et heureuse de te connaître ! à bientôt<br /> <br /> <br />