"Julie et Julia"

Publié le par Audrey


3945944ijync.jpg

Cà y est, j'ai vu le film ! Et ... zéro déception, c'était tout simplement un très bon film, le genre qu'on aime bien voir un dimanche après-midi, calé dans un bon fauteuil !

L'histoire, tirée de deux histoires vraies, est celle de Julia Child, célèbre cuisinière d'origine américaine mais qui s'est inspirée de la cuisine française, dont elle a apprise les succulents méandres lors de son séjour à Paris, pour suivre son mari qui travaillait à l'ambassade américaine. C'était le récit de son parcours. Comment en cherchant à s'occuper elle a atterri dans un cours de cuisine réservé aux pros mais dont elle a su relever les énormes défis. Comment elle commençait à cuisiner et a réussir des recettes exquises. Des rencontres avec d'autres américaines férues de cuisine française. Les péripéties avant la publication de son livre "Mastering the Art of french cooking".

julie_et_julia_26.jpg

Parallèlement, c'est l'histoire de Julie Powell, la trentaine, à un tournant délicat de sa vie car elle a l'impression que tout va bien pour tout le monde, sauf pour elle. Pour donner un nouveau souffle à son quotidien qu'elle trouve routinier et terne, elle décide de réaliser en 365 jours les 524 recettes contenues dans le livre de Julia Child et de coucher les péripéties de ce grand défi dans un blog, créé juste pour çà.


julie_et_julia_7.jpg

Je ne sais pas pourquoi je me reconnais dans l'histoire de Julia. J'aime bien comment elle mène sa vie, se laisse emporter par la passion, essaie d'être une personne meilleure, se cherchant un modèle, s laisser emporter parfois par le désespoir, puis reprendre pied et continuer ...

En tout cas, c'était un très bon moment. Le film m'a donné encore plus envie de m'essayer en cuisine. Puis, il y avait tellement de scènes hilarantes, comme celle où Julia devait tuer des homards soit en lui plantant un couteau affûté entre les yeux, soit les plonger vivants dans de l'eau bouillie, ou encore celle où endormie elle a laissé son boeuf bourguignon cramer sur le feu, ou encore la scène où elle essayait de réussir un oeuf poché.

Voilà, c'est un très bon film. Allez le voir, vous ne serez pas déçues ! 

Publié dans Livres et films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je viens de voir ce film et je l'ai adoré. Je ne connaissais pas Julia Child mais depuis je me documente beaucoup. Mon mari adore l'omelett, je lui ai fait l'omelette de Julia il c'est régalé. Je<br /> vais essayé le bouruignon dès ce week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pense le louer ... je n'avais pas eut le temps d'aller le voir au cinéma lorsqu'il est sorti ... mais là ça me tente beaucoup !<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Va le voir, tu ne seras pas déçue !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />