Hymne à la Josacine ...

Publié le par Audrey


86c231

Histoire de faire de la pub de ce breuvage qui a tant de vertus et qui a été injustement malmené ! Trêve de plaisanteries, cette bonne humeur provient du fait que les nouvelles du front sont encourageantes : grâce à cette chère Jos' donc, enfin entre autres hein, la fièvre tombe de plus en plus, la toux semble se "normaliser", Petibou reprend petit à petit des forces. Mais ... il refuse toujours de s'alimenter. Son appétit est sûrement bloqué par tous ces breuvages pas bons qu'on lui administre depuis 5 jours !

Petibou reconnaît maintenant les boîtes des médoc et commencent à crier rien qu'à leur vue ! Quand je dis "administre" plus haut, c'était loin du compte, car en réalité il s'agit d'un réel combat, un corps à corps, pour qu'il accepte de les prendre. On s'y est mis à 3 hier, pour vous dire !

La question qui me taraude maintenant est comment le renforcer, comment renforcer ses défenses naturelles avant de le renvoyer à l'école. Le pédiatre était en effet clair  : Petibou est très fragile, et ses problèmes d'allergie n'arrangent pas les choses ! Il suffit qu'un virus passe pour qu'il le chope ! Et entre nous soit dit, même si on briefe à mort les maîtresses et la directrice de l'école, finalement ce n'est pas toujours la propreté qui cause tout çà à Petibou (l'école est d'ailleurs très propre), c'est lui qui est fragile !

Alors, les bons et moins bons amis y vont de leurs conseils : il faut l'emmener le plus fréquemment possible au bord de la mer (très bon conseil mais pas toujours facile à mettre en oeuvre - surtout le "fréquemment"), il ne faut plus l'envoyer à l'école (non, mais ...), il faut lui donner telle ou telle mixture (oui, je veux bien mais t'as déjà oublié qu'il était allergique au ..., au ..., au ...), ... Et oui, la solution est là : trouver un truc pour lui booster l'énergie et pour renforcer ses défenses naturelles, mais quoi ?

Commenter cet article