Citadine

Publié le par Audrey


citadine.JPG

Oui, je suis une citadine. Mais vraiment une citadine de chez les citadingues.

 

Traire les vaches, faire des kilomètres pour pouvoir trouver une seule boutique, travailler aux champs, nourrir les bêtes, cueillir les fruits mûrs, n’avoir que 4 voisins et tous des septuagénaires, je ne pourrai tout simplement pas.

 

Moi, j’ai besoin de :

 

* aller au Monop’ au coin de la rue pour acheter un truc ou deux, ou ne rien acheter mais juste pour le plaisir d’y être

* voir une photo de mode ou du moins croiser une belle jeune femme au look qui flashe

* passer devant une vitrine et me pâmer d’envie devant une robe que je ne pourrai pas m’offrir

* aller dans le métro et de râler après m’être fait piétiner, bousculer,

* passer devant une kiosque et d’acheter au moins un magazine tous les deux jours

* rouler dans ma mini Mini et ne pas donner l’impression que je ne l’ai pas encore complètement payée

* me faire manucurer toutes les semaines

* vouloir un produit et le trouver

* me rassurer que le monde tourne encore rond en voyant les gens acheter acheter acheter dans les hyper

* voir au moins deux films par semaine

* promener Petibou dans des parcs, ou l’emmener à un spectacle pour enfants

* entrer dans un magasin de déco et m’imprégner de la nouvelle tendance

* me faire inviter par The Man à un restau branché et me sentir vivre

* me parfumer (ben oui, à la campagne pas la peine de se parfumer si c’est pour traire les vaches après !)

* me permettre de temps en temps (de l’ordre d’une fois par semaine) un bon pétage de plomb à cause de cette société trop capitaliste

* mais vouloir à tout prix rester dans cette société capitaliste

 

J’aime traire les vaches et tout çà hein, faut pas croire, mais une semaine tous les ans … … le temps de me ressourcer … C’est tout.

 

Et pour vous, quels adjectifs, noms expressions qualifient le plus un(e) citadin(e) ?

 

 

 

 

 

Publié dans Je m'raconte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article